LISTE DES ACTIVITÉS a PARTIR DE CHASTEUIL

Nous avons établi cette liste d'activités pour vous. Elle démarre de votre porte à Chasteuil. Elle n'est pas exhaustive. Pour une information complète, nous vous recommandons vivement de consulter nos amis sur https://www.verdontourisme.com/

 

Randonnees depuis Chasteuil
  • Prendre le GR4 vers ROUGON, en passant par le plateau de Suëch.

Chasteuil-Suëch 2 heures aller-retour, Chasteuil-Rougon, 5 heures aller-retour. A Rougon restaurant et crêperie.

 

  • Prendre GR4 vers CASTELLANE, en passant par la chapelle St Jean de Brandis.

Chasteuil-Chapelle, 2 heures aller-retour, Chasteuil Castellane 5 heures aller-retour. A Castellane nombreux bars, restaurants et snacks.

 

  • Sentier Chasteuil-Cole-Basse.

Prendre GR4 vers Castellane sur 700 m puis sentier fléché à gauche, dénivelé 550 mètres, 4 heures aller-retour.

 

  • Chasteuil-Verdon Rivière

Prendre route C2 sur 800 m puis Chemin du remembrement à droite dans virage vers Camping Huttopia. Puis suivre départementale en bordure Verdon. Aller-retour 2 heures minimum.

 

C'est le MUST des randonnees, SENTIER-BLANC-MARTEL

https://www.verdontourisme.com/pratiquer-une-activite/randonnee-pedestre/sentier-blanc-martel/

 

Depuis Chasteuil visite en voiture

Nombreuses randonnées à rejoindre en voiture dans le secteur, voir le site Verdon tourisme.  Dont : Sentier Blanc-Martel, Sentier de l’Imbut et plus. Les Cadières de Brandis par le Col des Lecques. Site fossilifère protégé des Sirènes et Siréniens.

 

Le Canyon du Verdon

Rive droite : le Couloir Samson, le Point Sublime, la route des Crètes, les villages de : Rougon, La Palud sur Verdon, Moustiers Ste Marie.  Chasteuil-Moustiers sans arrêts, 1 heure en voiture.  Circuit Rive droite aller et retour 4 heures minimum arrêts compris.

 

Rive gauche : passez vers Trigance (beau petit village à visiter) pour rejoindre la rive gauche du Verdon et la Corniche Sublime jusqu’à Aiguines et le Lac de Ste Croix. Circuit avec retour par rive droite 5 heures minimum arrêts compris.

 

Les petites villes et villages remarquables : Castellane, Annot, Bargème, Rougon, La Palud sur Verdon, Moustiers Ste Marie, Trigance et plus.

 

A Castellane, marchés les mercredis et samedi matin, musées, chapelle du Roc, les ruines de Petra Castellana et plus.

 

Baignade, canoés et pédalos : lac de Castillon, lac de Ste Croix. Piscine à Castellane.

 

Activités d’Eau Vive sur le Verdon dont rafting, randonnée aquatique et plus. Canyoning dans différents cours d’eau. Activités sur réservation.

Voir les nombreuses compagnies d’Eau Vive au https://www.verdontourisme.com/

SITES TOURISTIQUES   
Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont réputées pour former le plus beau canyon d’Europe. Séparant le Var et les Alpes de Haute-Provence, le grand canyon s'étire entre Castellane et Moustiers Sainte Marie et débouche sur le célèbre lac de Sainte Croix.

 

-- Lieux à visiter : La Route des Crêtes au départ de la Palud sur Verdon avec un arrêt au Chalet de la Maline, premier refuge TCF implanté dans les gorges désormais géré par le CAF et labellisé Gîte de France. Les nombreux sentiers pédestres dont le sentier Martel et celui de l'Imbut.

 

    Les Routes de la Lavande

Suivre cet itinéraire coloré et parfumé, c'est aller à la découverte d'une tradition qui depuis des siècles, a forgé le paysage des Alpes de Haute-Provence. La lavande commence à fleurir à la mi-juin et la récolte se fait à partir de la mi-juillet.

 

-- Lieux à visiter : Les distilleries de lavande ou de lavandin que l'on trouve un peu partout le long des routes de la lavande. Les boutiques des producteurs locaux qui vous proposent de nombreux produits à base de lavande (huile essentielle, eau de distillation, savon, etc.)

    Route Napoléon

La route Napoléon retrace le parcours emprunté par l'Empereur Napoléon lors de son retour d'exil de l'île d'Elbe, entre Golfe Juan et Grenoble. Cette route, qui suit la N85 fut inaugurée en 1932 et traverse le département de Castellane à Sisteron en passant par Digne.

 

-- Lieux à visiter : Une route de 325 km qui, dans les Alpes de Haute-Provence, passe par Castellane, Barrême, Digne-les-Bains, Malijai et Sisteron.

OT virtual bros.jpg